Jouez à Tomb Raider dans votre navigateur

BenjaminWalewski - mercredi 26 avril 2017 - 17:13

Jouez à Tomb Raider dans votre navigateur

Un poignée de passionnés a recréé Tomb Raider pour qu'il soit jouable dans un navigateur Web.

(CCM) — Il y a dix-neuf ans, le premier épisode de la saga Tomb Raider sortait sur Playstation, PC et Mac. Depuis, Tomb Raider a évolué au rythme des nouvelles consoles et des innovations techniques. Le meilleur moyen pour mesurer le chemin parcouru ? On peut désormais rejouer au premier épisode directement depuis son navigateur grâce à OpenTomb.



Depuis quatre ans, une poignée de passionné s'est "amusé" à recréer les cinq premiers épisodes de Tomb Raider en partant de zéro. Comme ils ne trouvaient pas le code source original du jeu d'Eidos ils ont décidé de le recréer eux-mêmes, bien qu'ils admettent avoir repris des éléments venant d'autres sources. Le résultat ? OpenTomb (lien en anglais), une version entièrement open-source du jeu original.

Comme l'équipe l'indique sur la page GitHub (lien en anglais), "OpenTomb essaie de recréer l'expérience originale des jeux Tomb Raider, mais avec des mises à jour, des fonctionnalités et des ajouts contemporains - pour profiter pleinement de l'utilisation de PC modernes avec de puissants processeurs t cartes graphiques - à l'inverse des moteurs d'origine." Et en développant leur propre moteur graphique, ils ne sont plus limités par les moteurs d'origine et peuvent adapter OpenTomb à toutes les plateformes.

Pour le moment, seul le premier niveau de la Cité de Vilcamba est jouable en ligne (lien en anglais). Un premier pas encourageant, en attendant l'adaptation complète du premier épisode.

Photo : © OpenTomb.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de santy@dewi