Suivez la descente de la sonde Cassini vers Saturne

sophie Garrigues - mercredi 26 avril 2017 - 10:21

Suivez la descente de la sonde Cassini vers Saturne

C'est aujourd'hui que la sonde Cassini va passer pour la première fois entre Saturne et ses anneaux. Une exploration à couper le souffle.

Entre Saturne et ses anneaux, il y a un espace de 24 000 kilomètres. Jusqu'alors inexploré, il va être traversé pour la première fois par la sonde Cassini, en orbite autour de la planète depuis 2004. En tout, 22 passages sont prévus avant l'entrée de la sonde dans l'atmosphère de Saturne le 15 septembre prochain. Une mission qui devrait permettre d'en savoir plus sur ces fameux anneaux, et d'obtenir des images plus proches que jamais de la planète.

Tout savoir sur l'exploration des anneaux de Saturne par Cassini

Le site de la NASA fourni un guide complet sur l'exploration de Saturne et ses anneaux, comprenant toutes les dates et heures des passages de Cassini. Grâce à l'application pour PC et Mac « Eyes on Cassini », la NASA permet également d'embarquer à bord de la sonde et de visualiser l'ensemble de la mission telle qu'elle a débuté en 2004.

Sans oublier la chaîne YouTube de la NASA et ses incroyables ressources en vidéo, à l'image de cette bande-annonce dédiée à la mission finale de Cassini.

Cassini sur Twitter et... Google !

Pour suivre l'actualité de la sonde Cassini et de sa mission, rendez-vous sur son compte Twitter officiel. Encore une source inépuisable d'images inédites sous forme de gifs et de photos.

Enfin, pour ce jour très spécial, Cassini est à l'honneur sur Google qui lui a consacré son doodle du jour. Toujours aussi efficace !

Photo : NASA


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis