LinkedIn passe le cap des 500 millions

BenjaminWalewski - mardi 25 avril 2017 - 19:02

LinkedIn passe le cap des 500 millions

Microsoft doit être ravi, son réseau social professionnel vient de dépasser les 500 millions d'utilisateurs inscrits.

(CCM) — Créé en 2003, LinkedIn avait été racheté l'an dernier par Microsoft, et cette décision n'avait pas reçu un accueil très chaleureux des inscrits au service, qui craignaient que la firme de Redmond s'en serve pour mettre en avant ses solutions bureautique. Malgré quelques menaces de boycott, il semble que Microsoft a fait une bon investissement, puisque le réseau social vient d'annoncer avoir dépassé les 500 millions d'inscrits.



Depuis son rachat par Microsoft en juin dernier, LinkedIn a même réussi a attirer près de 67 millions de nouveaux utilisateurs, répartis dans les 200 pays couverts par la plateforme. Et les utilisateurs sont très actifs. D'après le blog de l'entreprise (lien en anglais) : près de 100 000 articles sont publiés par la communauté chaque semaine. Les inscrits au site - premium ou non - ont accès à près de 9 millions de sociétés et plus de 10 millions d'offres d'emplois.

Pour l'instant, il semble que LinkedIn s'impose comme le réseau professionnel incontournable. Les solutions de recrutements imaginées par Facebook ou Google changeront-elles la donne ?

Photo : © LinkedIn

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis