Paupiette, le site pour réunir seniors et étudiants pour le déjeuner

Perrine Tiberghien - mardi 25 avril 2017 - 14:55

Paupiette, le site pour réunir seniors et étudiants pour le déjeuner

Sur le web, les occasions de partager un repas avec ses voisins ou avec des inconnus ne manquent pas. Mon Voisin Cuisine pour se restaurer entre particuliers, Too Good To Go pour éviter le gaspillage ou encore VizEat pour accueillir des hôtes étrangers…

Petit nouveau sur la table, Paupiette propose de mettre en relation les seniors et les étudiants. Les premiers cuisinent pour les seconds, mais l’échange ne s’arrête pas là.



Premiers repas pour la plateforme d’échange Paupiette

L’idée lancée par Paupiette est simple : permettre aux seniors qui souhaitent cuisiner pour des jeunes et aux étudiants qui cherchent une alternative de se rencontrer. Les seniors proposent des repas basés sur des bons petits plats qu’ils connaissent, à l’image des paupiettes : un plat savoureux, mais qui demande un certain savoir-faire et du temps. Leurs convives ? Des étudiants en quête de bons plans pour le déjeuner sans passer par le restaurant universitaire ou pour éviter le trop traditionnel sandwich.

Les repas sont proposés chez l’hôte, en échange d’une contrepartie financière : elle est précisée dans l'annonce et il s'agit de quelques euros par repas. L'initiative permet surtout aux seniors de rencontrer de nouvelles personnes tout en rentrant dans leurs frais.
L’initiative, d’abord développée à Quimper et à Bordeaux, commence à s’étendre en région parisienne. Il ne reste plus qu’à recruter des apprentis cuisiniers passionnés… et à accueillir des étudiants en quête de partage et d’amitié intergénérationnelle !

En savoir plus sur Paupiette Cuisine

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme