Spotify veut développer du matériel

BenjaminWalewski - lundi 24 avril 2017 - 20:46

Spotify veut développer du matériel

En publiant des annonces d'emplois, Spotify a révélé ses intentions d'explorer la création de matériel.

(CCM) — Est-ce que le géant suédois du streaming suédois aurait envie d'aller plus loin que la seule diffusion de musique ? Si l'on en croit de récentes annonces d'emplois publiées sur sa page de recrutement (lien en anglais), Spotify semble prêt à se lancer dans la création de matériel ou du moins à explorer certaines possibilités. Après tout, la création d'un appareil connecté par Spotify pour diffuser ses contenus ne serait pas réellement surprenant.

Dans une annonce en particulier, repérée par le site Zatz Not Funny (lien en anglais) et supprimée depuis, Spotify recrute un Product Manager Hardware qui devra travailler sur un appareil connecté "entre la Pebble Watch, l'Amazon Echo et les Spectacles de Snap". Avec une telle description, difficile d'imaginer ce que Spotify a réellement en tête, les trois produits étant complètement différents.

Néanmoins, la mention de Pebble est intéressante. En effet, avant son rachat par Fitbit, la startup travaillait sur le Pebble Core, un objet connecté permettant de tracker son activité, mais également de diffuser des playlists Spotify ! Citons également le lecteur audio connecté Mighty, lancé en financement participatif sur Kickstarter (lien en anglais), qui est une sorte d'iPod Nano fonctionnant exclusivement avec Spotify...

Des projets qui auraient peut-être pu donner au service de streaming suédois l'idée de lancer sa propre gamme d'objets connectés ?

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis