Retard prévu pour l'iPhone 8

BenjaminWalewski - lundi 24 avril 2017 - 20:21

Retard prévu pour l'iPhone 8

Le très attendu futur smartphone d'Apple pourrait bien ne pas arrivée à l'heure prévue.

(CCM) — Depuis plusieurs années, Apple a habitué le public au même calendrier pour la sortie de ses nouveaux smartphone. Après un premier teasing et des invitations à la presse, la firme de Cupertino organise un grand raoût pour présenter sa nouvelle merveille - forcément toujours plus innovante que jamais - puis distribue l'appareil dans les semaines qui suivent. Mais il est possible que le calendrier habituel soit fortement décalé cette année.



D'après l'analyste de la firme KGI et spécialiste d'Apple Ming Chi-Kuo, cité par le site 9to5Mac (lien en anglais), la mise en production de l'iPhone 8 - aussi appelé iPhone Edition - pourrait ne commencer qu'à partir du mois d'octobre, voir de novembre. La raison ? Des "mises à niveau matérielles significatives" par rapport aux modèles précédents, notamment l'écran OLED ou la caméra de profondeur. L'ajout de ces composants commandés sur-mesure pourraient ralentir le calendrier habituel de production d'Apple.

Ming-Chi Kuo pense en revanche que l'iPhone 7S pourrait pour sa part sortir à temps, mais ce n'est sans doute pas ce que le public attend le plus. Une mauvaise nouvelle pour Apple, qui pourrait voir ses ventes fléchir, mais pas pour ses concurrents qui pourraient eux profiter de ce retard inopiné.

Ajoutons que c'est la seconde fois qu'un retard potentiel est annoncé pour l'iPhone 8... Faut-il y voir un fond de vérité ?

Photo : © iStock.