Sennheiser amène le son 3D sur Android

BenjaminWalewski - lundi 24 avril 2017 - 19:39

Sennheiser amène le son 3D sur Android

Le fabricant d'enceintes et casques audio s'associe à Samsung pour amener le son 3D sur Android

(CCM) — Lors du dernier salon Consumer Electronic Show, le constructeur allemand d'accessoires audio Sennheiser avait présenté l'une de ses grandes nouveautés, l'Ambeo Smart Surround, un casque intra-auriculaire binaural, c'est à dire diffusant un son en 3D Surround. Ce casque a de plus la particularité d'être équipés de microphones pour également pouvoir enregistrer du son à 360°.



Jusqu'à présent, les casques Ambeo Smart Surround avaient été prévus pour iPhone et iPad, mais Sennheiser semble avoir pris un nouveau parti. A l'occasion de la conférence de presse IFA Global de Lisbonne, Andreas Sennheiser, PDG de la compagnie familiale, a annoncé un partenariat avec Samsung, et en a expliqué la raison au journal coréen Korea Herald (lien en anglais) : "Nous travaillons avec Samsung sur le casque intelligent AMBEO pour le rendre disponible pour les appareils Android".

Pourquoi Samsung - qui a déjà déjà un partenariat avec le constructeur audio Harman - plutôt qu'un autre constructeur ? Question de "crédibilité" selon Sennheiser. Mais pour la firme allemande, ce partenariat permettrait aussi une percée plus rapide dans l'univers Android. Avec le développement croissant de la vidéo à 360°, la partie audio devrait-elle aussi se développer. Samsung et Sennheiser ont donc tout intérêt à être les premiers sur le marché Android.

Photo : © Sennheiser.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis