Apple et réalité augmentée : ça se précise

BenjaminWalewski - dimanche 23 avril 2017 - 22:38

Apple  et réalité augmentée : ça se précise

Un rapport d'incidents survenus chez Apple révèle les tests d'appareil de réalité augmentée

(CCM) — Cela fait déjà plusieurs semaines que les indices indiquant qu'Apple prépare un dispositif de réalité augmentée s'accumulent. On avait notamment appris que le géant de Cupertino travaillait avec l'entreprise d'optique Carl Zeiss et plus récemment que des "centaines d'ingénieurs" travaillaient à l'arrivée de la réalité augmentée chez Apple. Un nouvel indice vient de confirmer qu'Apple travaille sur un appareil de réalité augmentée.

Cet indice vient tout droit d'un rapport d'incidents compilés par un prestataire Hygiène, Sécurité et Environnement travaillant chez Apple. Ce rapport, envoyé par erreur à de nombreux salariés et sur lequel le site Mashable (lien en anglais) a mis la main, recense environ 70 incidents nécessitant des soin médicaux survenus à Cupertino. Si l'on retrouve de nombreux incidents classiques sur des lieux de travail, le rapport fait mention de deux incidents potentiellement lié à un projet de dispositif de réalité augmentée.

A deux reprises, le rapport évoque le cas d'employés se plaignant d'une douleur à l’œil suite à l'utilisation d'un prototype sécurisé. Malgré le peu de contexte, Mashable semble convaincu que ces incidents indiquent qu'Apple travaille bien sur un dispositif de réalité augmentée. Et tout récemment, puisque les incidents remontent à février et mars dernier.

Bien sûr, il ne pourrait s'agir que d'un simple test, comme Apple en fait tant d'autres, mais il faut avouer que les coïncidences deviennent de plus en plus fréquentes. Une surprise d'ici la fin de l'année pour Apple ?

Photo : © Apple.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis