Microsoft s'attaque au marché des Chromebooks

BenjaminWalewski - vendredi 21 avril 2017 - 19:54

Microsoft s'attaque au marché des Chromebooks

Un document révèle que Microsoft pourrait envisager un produit Surface d'entrée de gamme pour contrer les Chromebooks.

(CCM) — Comme nous l'annoncions précédemment, Microsoft va tenir le 2 mai prochain une conférence liée à ses produits pour l'éducation. A cette occasion, il est bien possible que la firme de Redmond révèle un nouveau produit orienté vers ce secteur, ainsi que sa nouvelle version de son dernier OS, pour l'instant appelée Windows 10 Cloud. Si l'on en croit une récente fuite, ce produit pourrait être une alternative moins chère et plus basique de ses produits Surface, destinée à prendre des parts de marché aux Chromebooks, un ordinateur très apprécié des étudiant.

Le site Windows Central (lien en anglais) s'est en effet procuré un document interne de Microsoft qui détaille la configuration technique minimale requise par Windows 10 Cloud : processeur Quad Core, 4 Go de mémoire vive, 32 Go d'espace disque (64 Go pour un système 64 bit) en SSD ou eMMC. L'objectif principal est d'avoir une configuration peu gourmande pour offrir au minimum 10h d'autonomie.

Ce genre de configuration devrait coûter nettement moins cher qu'un Surface Book, ce qui pourrait ouvrir de nouvelles opportunités auprès des étudiants pour Microsoft. Les Chromebooks ayant causé un léger rebond du marché des PC, ainsi que le rappelle le site The Verge (lien en anglais), pas étonnant que Microsoft ait envie de sa part du gâteau.

Mais pour savoir ce que nous réserve vraiment Microsoft, il faudra patienter jusqu'au 2 mai.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis