Windows passe à la MàJ bisannuelle

BenjaminWalewski - vendredi 21 avril 2017 - 17:57

Windows passe à la MàJ bisannuelle

Microsoft passera maintenant à un calendrier de deux mises à jour majeures par an pour Windows 10.

(CCM) — Microsoft l'avait précédemment annoncé, Windows 10 connaîtra deux mises à jour majeures en 2017. La première, Creators Update, est actuellement en cours de déploiement. La seconde, pour l'instant connue sous le nom de code Redstone 3, devrait arriver au mois de septembre. C'est un calendrier auquel il faudra vous habituer si vous êtes un utilisateur de Windows 10, car la firme de Redmond a confirmé qu'elle s'engageait sur un rythme de deux mises à jour annuelles pour les prochaines années.



Comme l'indique Microsoft sur le blog de Windows 10 (lien en anglais), les futures mises à jour arriveront en mars et septembre de chaque année, et chaque nouvelle version "sera entretenue et prise en charge pendant 18 mois". Ce calendrier est calqué sur celui des mises à jour d'Office365 ProPlus, et sera aussi utilisé pour System Center Configuration Manager, le logiciel de gestion de parc informatiques de Microsoft. Ce nouveau calendrier vise aussi à faciliter le déploiement de Windows dans les entreprises.

On se donne donc rendez-vous en septembre pour la prochaine grosse mise à jour de Windows 10, dont on ne sait pour le moment que bien peu de choses.

Photo : © iStock.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis