Tesla rappelle 53000 voitures

BenjaminWalewski - vendredi 21 avril 2017 - 17:52

Tesla rappelle 53000 voitures

Le constructeur américain a été contraint de rappeler des véhicules en raison d'un problème du frein de stationnement

(CCM) — Il vient d'arriver une tuile à Tesla, et celle-ci n'est pas du tout solaire ! L'entreprise automobile et énergétique américaine vient d'annoncer le rappel de 53 000 Model S t Model X produites entre février et octobre 2016. La raison ? Une défaillance dans le système de freinage, en particulier le frein de stationnement, causée par un mauvais assemblage de son fournisseur.

En réalité, le problème ne touche pas l'ensemble des véhicules rappelés, Tesla estime que seulement 5% d'entre eux sont touchés. Mais pour en être sûr, Tesla a préféré faire contrôler ce qui représente près de 63% de sa production. La défaillance n'empêche pas le véhicule de rester immobile lorsque le frein est activé, mais l'empêche au contraire de redémarrer lorsqu'il est à l'arrêt.

Le constructeur affirme ne pas avoir recensé d’incident et assure que les clients peuvent continuer à rouler. Il va proposer à ses clients une réparation de maintenance - à effectuer dans des centres partenaires - dans les jours qui viennent et assure que tous les véhicules seront réparés d'ici le mois d'octobre.

Ce n'est pas la première fois que Tesla rappelle des véhicules : en 2015, le constructeur avait rappelé 90 000 modèles en raison d'un souci de ceinture de sécurité.

Photo : © iStock.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis