Un smartphone à presser pour HTC ?

BenjaminWalewski - jeudi 20 avril 2017 - 16:48

Un smartphone à presser pour HTC ?

Le constructeur HTC a dévoilé le teaser intriguant de son prochain HTC U, auparavant connu comme le HTC Ocean.

(CCM) — D'après l'invitation publiée par HTC sur son compte Twitter (lien en anglais), son nouveau smartphone - le HTC U - sera présenté le 16 mai prochain lors d'une conférence transmise simultanément à Londres, New-York et Taipei, ville d'origine du constructeur taïwanais. L'invitation comporte un curieux slogan, "Squeeze for the brilliant U", littéralement "Pressez pour le brillant U".



Bizarre certes, sauf si l'on sait que le HTC U embarquera des capteurs sensibles à la pression sur les tranches latérales, qui permettront d'interagir avec le smartphone et de lancer diverses fonctions en le pressant. Cette technologie appelé "Edge Sense" avait été dévoilée par les premières fuites concernant un prototype appelé le HTC Ocean, qui sera donc le HTC U. Le leaker Evan Blass avait même mis la main sur une vidéo promotionnelle présentant le concept :



Selon les dernières rumeurs, le HTC U aurait un écran de 5,5 pouces 2560 x 1440, un processeur Snapdragon 835, entre 4 et 6 Go de mémoire vive, de 64 à 128 Go d'espace disque, une caméra de 12mpx à l'avant et d'une caméra de 16mpx à l'arrière, et d'une batterie 3000 mAh. Enfin, il serait propulsé par Android Nougat 7.1. Il n'aurait en revanche pas de port audio jack.

Comme il s'agit seulement de rumeurs, il faudra attendre le 16 mai prochain pour en savoir plus.

Photo : © iJeab - Shutterstock.com