WhatsApp offre une 2e chance aux maladroits

BenjaminWalewski - jeudi 20 avril 2017 - 16:25

WhatsApp offre une 2e chance aux maladroits

Sur WhatsApp, il sera bientôt possible d'effacer un message que vous venez d'envoyer par erreur ou que vous regrettez.

(CCM) — On a tous regretté au moins une fois l'envoi d'un message, que ce soit un message envoyé par erreur ou transmis à la mauvaise personne ou simplement un message que l'on voudrait bien n'avoir jamais envoyé. Bonne nouvelle pour tous les maladroits et les gaffeurs, WhatsApp devrait prochainement permettre de rappeler et supprimer un message envoyé dans les minutes qui suivent son envoi.



Ainsi que l'a révélé le compte Twitter spécialisé WABetaInfo (lien en anglais), la dernière version beta v2.17.150 Android de WhatsApp permet de rappeler dans les cinq minutes un message envoyé et de le supprimer du terminal de son interlocuteur. Au delà de ce délai, le message ne pourra plus être effacé.

L'an dernier, WhatsApp avait déjà testé une fonction similaire, qui ne fonctionnait que si le récepteur n'avait pas encore lu le message. Il n'est pas clair si c'est toujours le cas dans la dernière version. On ne sait pas non plus si le récepteur pourra savoir qu'un message à été effacé.

D'après WABetaInfo, cette fonction pourrait arriver très prochainement sur la version officielle de Whatsapp, mais il faudrait attendre la prochaine mise à jour officielle iOS.

Photo : © WhatsApp

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis