Un bloqueur de pub natif dans Chrome

BenjaminWalewski - jeudi 20 avril 2017 - 13:34

Un bloqueur de pub natif dans Chrome

Google pourrait prochainement intégrer son propre bloqueur publicitaire dans son navigateur Chrome.

(CCM) — Même si les bloqueurs publicitaires rencontrent un certain succès auprès des internautes, la nouvelle a de quoi surprendre. D'après des sources du Wall Street Journal (lien en anglais), Google - qui tire une large partie de ses revenus de sa régie de publicités - prévoit d'intégrer son propre bloqueur publicitaire dans les versions mobiles et desktop de son navigateur.



D'après le Wall Street Journal, ce bloqueur, qui sera activé par défaut, devrait cibler ce que Google considère de la "mauvaise publicité", suivant la définition de la Coalition for Better Ads (lien en anglais). Comme par exemple les pop-ups, les vidéos en auto-play ou les publicités considérées comme "offensantes". Google pourrait même bloquer toutes les publicités d'un site contenant une seule publicité offensante.

Bien entendu, Google devrait continuer à afficher ses propres publicités et celles de sa régie publicitaire. La firme de Mountain View paye déjà AdBlock Plus pour participer à son programme "Acceptable Ads" et ainsi pouvoir afficher ses propres publicités malgré la présence du bloqueur. Il s'agit bien d'un pas de plus de Google pour réduire les publicités qui ne lui conviennent pas. Quitte à affirmer un peu plus sa position dominante dans le secteur.

Photo : © Alexander Supertramp - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis