Voyager avec des visites interactives sur Google Earth

Perrine Tiberghien - jeudi 20 avril 2017 - 10:49

Voyager avec des visites interactives sur Google Earth

Google Earth vient enfin de faire peau neuve. L’atlas en ligne de Google manquait jusque là de mises à jour, mais la firme de Mountain View vient de le renouveler en profondeur. A découvrir notamment, une fonction « exploration » avec visites interactives ou en 3D. Une belle occasion de se replonger dans les fonctionnalités de la mappemonde virtuelle.

« Explorateur » : où irez-vous ?



Les habitués de Google Earth le savent : l’application est idéale pour découvrir en détails certaines parties du monde. Mais elle méritait en effet de nouvelles fonctionnalités et un petit coup de jeune. Les développeurs se sont visiblement concentrés sur l’exploration des internautes : d’abord avec une nouvelle fonctionnalité « j’ai de la chance », qui emmène le visiteur partout dans le monde de façon aléatoire. Le Massif du Jura, le lac Naivasha au Kenya… ici, c’est le hasard qui décide !

Pour prolonger la découverte et proposer une expérience plus immersive, Google Earth s’est aussi doté d’une fonctionnalité « explorateur ». Une série de visites virtuelles et interactives sont proposées, classées selon le choix des éditeurs, ou selon s’il s’agit de thématiques voyage, nature, culture ou histoire. La visite du Machu Picchu vous tente ? Elle est possible en 2D et 3D, en street view et avec des explications au fil des visites. Vous aimeriez partir à la découverte de civilisations perdues vues depuis l’espace ? C’est possible aussi. Vous imagineriez bien un trek au Kenya ? L’application propose une rencontre avec les éléphants dans une réserve naturelle, toujours aussi interactive.

Ces nouveautés s’accompagnent de nouvelles modélisations en 3D. Lorsqu’elles sont disponibles, elles permettent de mieux visualiser certains lieux et bâtiments. Idéal pour préparer de prochains voyages ou simplement rêver un peu en quelques clics.

L’application est disponible sur Chrome, et à télécharger sur le Google Play pour Android.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis