Tumblr lance aussi son application vidéo

BenjaminWalewski - mardi 18 avril 2017 - 23:46

Tumblr lance aussi son application vidéo

La plateforme de microblogging a dévoilé Cabana, une application pour regarder des vidéos Youtube à plusieurs.

(CCM) — Vous en conviendrez, regarder des vidéos rigolotes sur Internet sur son téléphone reste l'un des passe-temps numérique que l'on préfère. Si on aime regarder ses vidéos tout seul et les partager ensuite, va-t-on adorer pouvoir les regarder à plusieurs ? C'est le pari de Tumblr, la plateforme de microblogging détenue par Yahoo, qui vient de présenter Cabana, une application qui permet de regarder des vidéos Youtube avec ses amis.

Même s'il est possible de discuter en vidéo jusqu'à six personnes sur Cabana, c'est très loin d'être le but premier. En effet, chaque utilisateur peut parcourir et choisir une vidéo de Youtube pour que tous ses amis présents dans la conversation la regarde et que chacun puisse commenter en direct.

En clair, Cabana virtualise les soirées passées entre amis à regarder des vidéos sur un ordinateur. Ce n'est pas étonnant si Tumblr parle de Cabana comme d'un "canapé numérique". Pour autant, Tumblr ne change pas de direction mais en "explore une autre" comme l'indique David Karp, le patron de Tumblr, qui précise que la plateforme reste sa première préoccupation.

Cabana est disponible depuis mardi sur iOS, la version Android ne sera en revanche disponible qu'en mai.

Photo : © Tumblr


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis