Facebook domine le marché des applis

BenjaminWalewski - mardi 18 avril 2017 - 15:02

Facebook domine le marché des applis

Parmi les applications les plus téléchargées dans le monde entier, Facebook possède les quatre plus populaires.

(CCM) — Si Apple domine toujours le marché des smartphones et Google celui des systèmes d'exploitation mobile, c'est de loin Facebook qui règne en maître incontesté des applications mobiles les plus populaires. Dans une très récente étude (lien en anglais) sur les applications mobiles "hors jeux" les plus téléchargées réalisée par la firme Sensor Tower, la firme de Menlo Park possède quatre des cinq applications les plus téléchargées dans le monde.



Pour le premier trimestre 2017, le classement toutes plateformes confondues place la messagerie instantanée WhatsApp en première position, suivie de l'application mobile Facebook, Messenger et enfin Instagram. Snapchat se classe à la 5e position.

Si l'on considère seulement les téléchargements sur Google Play, Facebook passe en première position, suivi de WhatsApp et du même classement. Sur l'App Store en revanche, Messenger se situe en tête, suivi de WhatsApp, l'application Bitmoji (propriété de Snap Inc), Instagram et Facebook. Youtube se retrouve en 6e position et Snapchat en 9e.


En revanche, aucune de ses applications hormis Youtube n’apparaît dans le classement des applications générant le plus de revenus. C'est Netflix qui rapporte le plus d'argent, suivi par la messagerie Line, Tinder, Pandora et Spotify. Sans surprise, ce sont les applications de vidéos et musique à la demande qui sont les plus rémunératrices.

Peut-être une idée à suivre pour Facebook pour asseoir un plus plus sa main mise dans l'univers des applications ?

Photo : © Twin Design - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme