Google lance un site de recrutement

BenjaminWalewski - mardi 18 avril 2017 - 14:50

Google lance un site de recrutement

La firme de Mountain View travaillait en toute discrétion sur un site d'annonce d'emploi à la LinkedIn.

(CCM) — C'est entièrement par hasard que le site américain Axio (lien en anglais) a découvert Google Hire, un projet de site de recrutement que la firme de Moutain View avait jusqu'ici réussi à garder secret. Il faut croire que cette dernière a envie de poursuivre les traces de LinkedIn - désormais propriété de Microsoft - ou de Facebook qui permettra aussi la publication d'annonces d'emplois.

Fermé au public et seulement ouvert en beta à quelques entreprises, Google Hire (lien en anglais ) est intégré dans la suite professionnelle G Suite. Ce service permettra aux recruteurs de publier des annonces et de sélectionner des candidats. Les recruteurs peuvent déposer des annonces sans mentionner la compagnie qui embauche, et les candidats peuvent postuler en donnant leurs coordonnées, CV et lettre de motivation. Malgré la possibilité de se connecter avec son compte Google public, le géant du Web a tenu à rassurer sur la confidentialité.

Interrogé par Engadget (lien en anglais), Google a fait parvenir le communiqué suivant : "Google Hire est un produit en développement qui aidera les clients de G Suite à gérer leur processus d'embauche de manière plus efficace. Le produit permettra aux employeurs de collecter des candidatures en ligne. Seules les informations qu'un candidat fournit volontairement seront transmises à un futur employeur dans le cadre de leur candidature en ligne. Les informations privées ne seront pas partagées".

Si Google veut réellement concurrencer LinkedIn, il y a encore du chemin à parcourir. Mais Google Hire étant intégré à G Suite, les entreprises utilisant la suite pro de Google pourraient être tentée de ne plus utiliser que cette solution.

Photo : © Google.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis