Instagram rajoute des collections d'images

BenjaminWalewski - lundi 17 avril 2017 - 19:29

Instagram rajoute des collections d'images

On peut désormais classer dans des collections thématiques ses photos préférées d'Instagram

(CCM) — Après avoir puisé son inspiration chez Snapchat pour ses Stories, Instagram songerait-il à concurrencer Pinterest ? Avec la nouvelle fonction de classement thématique des photos sauvegardées, on peut se poser la question. Dans sa toute dernière mise à jour pour iOS et Android, actuellement en cours de distribution, Instagram offre désormais la possibilité de créer des albums thématiques pour classer les photos prises par ses contacts que l'on a mise en favori.



Précision utile, il ne s'agit des images qu'on a liké, mais celle qui ont été enregistrées en cliquant sur le petit marque-page présent sous chaque photo. Même si d'après l'équipe d'Instagram (lien en anglais), 46% des utilisateurs ont sauvegardé au moins une fois un contenu, ce n'est pas la fonction la plus populaire ni la plus connue du service.

Mais cette nouvelle fonction pourrait lui faire prendre tout son sens en devenant un moyen de se créer des collections d'images inspirantes, par exemple pour les voyages, la mode ou la cuisine... Oui exactement ce que fait Pinterest ! Peut-être de quoi faire rester sur Instagram les utilisateurs occasionnels de Pinterest et de trouver un éventuel nouveau débouché publicitaire ?

Photo : © Tul Chalothonrangsee - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis