Google, votre nouveau conseil mode

BenjaminWalewski - vendredi 14 avril 2017 - 17:18

Google, votre nouveau conseil mode

Lorsque vous chercherez des produits de mode, Google Images va maintenant vous proposer des idées de look...

(CCM) — Même si l'on sait que Google a nettement perfectionné ses algorithmes pour offrir des résultats de plus en plus précis, il est quand même étonnant de savoir que les algorithmes vont bien jouer aux relookeurs professionnels. Ainsi que le révèle Google sur son blog (lien en anglais), les résultats d'images seront enrichis "d'idées de style" lors de la recherche de vêtements et d'accessoires de mode sur la version Web mobile et Android de Google Images.



Par exemple, si dans les résultats de recherche vous appuyez sur l'image d'un modèle de sac à main d'une certaine marque, Google Images affichera "une grille d'images de styles et de tenues inspirantes montrant comment le produit peut être porté dans la vie réelle". De quoi vous donner des idées de look avant d'acheter.

Par ailleurs, histoire de compléter votre garde-robe, et d'empocher quelques revenus publicitaires de plus, Google a également intégré une galerie présentant des "articles similaires" susceptibles de remplacer ou compléter votre look.

Sans avoir l'air d'y toucher, Google s'attaque à la chasse-gardée de Pinterest, où les fous de modes ont l'habitude de venir puiser leur inspiration.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme