1,2 milliards d'utilisateurs pour Messenger

BenjaminWalewski - vendredi 14 avril 2017 - 12:32

1,2 milliards d'utilisateurs pour Messenger

Près d'un humain sur sept est désormais connecté à la messagerie instantanée de Facebook.

(CCM) — C'est le carton plein pour Facebook Messenger ! Si les messageries concurrentes comme Google Allo ont du mal à s'imposer, c'est très loin d'être le cas pour Messenger. Le 12 avril, David Marcus - directeur de Messenger - a annoncé (lien en anglais) que sa messagerie instantanée comptait désormais 1,2 milliards d'utilisateurs actifs par mois, soit environ autant que WhatsApp. La firme de Mark Zuckerberg est désormais la reine incontestée de la discussion en ligne.



En moins d'un an, Messenger a attiré 200 millions de nouveaux utilisateurs, le cap du milliard ayant été franchi au mois de juillet de l'année dernière. Il faut dire que Facebook n'a pas ménagé ses efforts pour améliorer sa messagerie dans les mois passés : intégration d'une nouvelle caméra avec des filtres et des stickers et de la conférence vidéo à plusieurs, ajout d'une plateforme de jeux et même de Stories, bien que ces dernières soient très peu utilisées.

Facebook ne se repose pas sur ses lauriers, puisque l'entreprise a démarré l'intégration d'une solution de micropaimement à Messenger, ainsi que celle de son propre assistant virtuel intelligent appelé M, celui-ci n'étant déployé qu'aux Etats-Unis pour le moment.

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis