Instagram dépasse Snapchat

BenjaminWalewski - jeudi 13 avril 2017 - 22:15

Instagram dépasse Snapchat

Il y a désormais plus de personnes utilisant les Stories d'Instagram que celles de Snapchat.

(CCM) — Si les Stories de Facebook ne semblent pas rencontrer le succès attendu par Mark Zuckerberg, celles d'Instagram cartonnent. A tel point que la fonction clonée de Snapchat a dépassé l'original en terme de popularité et de nombres d'utilisateurs. Sur son blog (lien en anglais), Instagram a annoncé que 200 millions de personnes utilisaient quotidiennement les Stories, pour publier ou simplement pour regarder des contenus.

C'est un double camouflet pour Snapchat, car après avoir été entièrement plagié, le nombre d'utilisateurs des Stories d'Instagram dépasse largement le nombre total d'utilisateurs de Snapchat, estimé fin 2016 à 158 millions de personnes actives chaque jour. En quelque mois, la fonction Stories d'Instagram a donc dépassé la base entière des utilisateurs de Snapchat avec juste un tiers de ses 600 millions d'utilisateurs totaux.

Sans doute pour célébrer l'occasion, Instagram a ajouté quelques nouvelles fonctionnalités comme le sticker selfie - oui, vous pouvez ajouter d'autres selfies dans un selfie - et l'épinglage de stickers sur un objet en mouvement. Instagram a également ajouté de nouveaux géostickers - autre "emprunt" à Snapchat - pour 4 nouvelles villes : Chicago, Londres, Madrid et Tokyo.

Photo : © ArthurStock - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis