Samsung va tester son smartphone double-écran

BenjaminWalewski - jeudi 13 avril 2017 - 15:15

Samsung va tester son smartphone double-écran

Le constructeur sud-coréen devrait débuter les essais d'un prototype d'un appareil pliable avec deux écrans.

(CCM) — Le Galaxy S8 a beau ne pas être encore officiellement sorti, on se prépare déjà à la suite des hostilités chez Samsung. Si le dernier modèle haut-de-gamme du constructeur sud-coréen est déjà impressionnant, Samsung travaillerait désormais sur quelque chose de beaucoup plus novateur et révolutionnaire : le Galaxy X, un smartphone avec deux écrans reliés par une charnière au milieu.

D'après le journal sud-coréen The Investor (lien en anglais), Samsung travaillerait sur un prototype dont le double-écran OLED pourra permettre à l'appareil d'être plié à 180°. Selon l'article, Samsung aurait déjà commandé les composants nécessaires pour produire jusqu'à 3000 prototypes dans la première moitié de l'année. De plus, Samsung Display - la division en charge des écrans - a doublé ses efforts de recherche de technologie d'écran dans le but de produire un nombre réduit de terminaux pliables d'ici la fin de l'année.

Une source anonyme proche de Samsung a confié à The Investor que le constructeur "tâtait le terrain pour recueillir des idées pour son prochain smartphone pliable". Allez, on croise les doigts pour une sortie en 2018 ?

Photo : © The Investor.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis