Le Tamagotchi est de retour

BenjaminWalewski - mercredi 12 avril 2017 - 16:47

Le Tamagotchi est de retour

Bandai fête les 20 ans du Tamagotchi en ressortant son jouet culte des années 90.

(CCM) — Il semble bien que la nostalgie ait le vent en poupe ! Nintendo a surfé sur le succès de sa NES Mini, Nokia a lancé sur le marché des mobiles une nouvelle version de son mythique modèle 3310, c'est maintenant au tour du fabricant de jouet japonais Bandai de jouer la carte des années 90 en ressortant des cartons les Tamagotchi.



S'il y a eu depuis 1997 de nombreuses versions du Tamagotchi, c'est bien une nouvelle réédition du modèle original que Bandai a décidé de sortir à l'occasion du 20e anniversaire du jouet. C'est toujours le même petit œuf attaché à une chaîne métallique et renfermant une bestiole électronique dont il fallait bien s'occuper pour qu'elle reste en vie. Seule différence, ce Tamagotchi version 2017 sera plus petit que celui de 1997, et n'est disponible qu'en six couleurs.

Malheureusement, si vous voulez retrouver la joie des petits bruits électroniques de votre enfance ou de votre adolescence, il faudra décoller pour Tokyo, ou passer par Internet. Car le nouveau Tamagotchi n'est vendu qu'au Japon, bien qu'on puisse le trouver sur Internet autour de 15 euros... sans les frais de ports, bien entendu.

Photo : © Bandai.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis