J-10 avant le Disquaire Day : préparez-vous !

sophie Garrigues - mercredi 12 avril 2017 - 11:10

J-10 avant le Disquaire Day : préparez-vous !

Cette année, le Disquaire Day (ou jour des disquaires) aura lieu le 22 avril. Vous avez dix jours pour préparer votre wish list, à condition de consulter les bons sites.

Le Disquaire Day existe depuis 2011 : c'est la version française du Record Store Day, une journée spécialement créée en 2007 en faveur des disquaires indépendants initialement aux États-Unis et au Royaume-Uni. Chaque année, l'événement fédère artistes et disquaires autour de plusieurs événements dont la sortie de disques inédits.

Le site officiel du Disquaire Day

L'évidence même pour trouver le ou les disquaire(s) qui participe(nt) à cette journée spéciale près de chez vous. Et la bonne nouvelle, c'est qu'il y en a partout en France. Le site liste également tous les événements et concerts qui se tiendront le 22 avril (là aussi dans toute la France!) ainsi que les sorties d'éditions spéciales.
Rendez-vous sur DisquaireDay.fr et sur le site officiel du Record Store Day pour plus d'infos.

L'incontournable Discogs.com

Discogs, c'est un peu LA référence pour qui aime chiner des vinyles. Il s'agit d'une gigantesque base de données qui répertorie tous les disques sortis, des plus grands albums aux titres plus confidentiels. Grâce à des renseignements pointus qui vont de la tracklist au numéro de série, il est possible d'identifier la date et le pays d'origine d'un disque. Pratique si vous cherchez une édition très précise (comme la première de Blue Monday, par exemple). Et encore mieux : Discogs existe aussi en application mobile pour l'avoir toujours dans votre poche au moment de faire votre marché.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis