Bixby : retard prévu pour la France

BenjaminWalewski - mardi 11 avril 2017 - 19:09

Bixby : retard prévu pour la France

L'assistant virtuel de Samsung ne sera pas entièrement opérationnel en français lors de sa sortie.

(CCM) — Il n'y a plus que quelques jours à attendre pour la sortie officielle du Galaxy S8. Cependant, la version française du nouveau fer de lance de Samsung arrivera avec une de ses principales fonctionnalités fortement limitée : l'assistant vocal dopé à l'intelligence artificielle Bixby ne sera pas entièrement disponible en France avant plusieurs mois a affirmé Samsung France lors de la présentation à la presse de ses deux nouveaux modèles.



Parmi les grandes fonctionnalités offertes par Bixby, il y a la création d'un fil d'actualité à la Flipboard, la reconnaissance d'objets ou de QR Code via la caméra et bien entendu le dialogue naturel avec l'assistant. Et c'est précisément cette dernière fonction qui ne sera pas disponible au lancement, car l'adaptation de Bixby en langue française a pris du retard. La reconnaissance et les réponses vocales seront donc désactivées sur les Galaxy S8 et S8+ français.

C'est fort dommage, d'autant que la traduction ne devrait pas arriver avant plusieurs mois. Il sera en revanche possible d'utiliser l'assistant en anglais, à condition que le smartphone soit lui aussi paramétré pour la langue anglaise. Il est également possible de remplacer Bixby par l'assistant de Google, mais celui-ci n'est pas non plus disponible en français pour l'instant et ne devrait l'être qu'à l'automne prochain.

Si vous rêviez de jouer les Tony Stark et d'avoir un Jarvis sur votre smartphone, il faudra donc patienter encore un peu.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis