Films gratuits pour enfants

Delphine Lalande - mardi 11 avril 2017 - 15:38

Films gratuits pour enfants

Vous ne savez pas comment occuper les enfants pendant les vacances ? Le site films-pour-enfants.com propose 150 courts-métrages d’animation inédits et poétiques à vocation éducative. De vrais petits chefs-d’oeuvre qui sortent un peu de l’ordinaire des Pokémon et autre Reine des Neige.

Le projet
Films-pour-enfants.com est un portail conçu par des instituteurs et des producteurs de films d'animation. Les courts-métrages et films d’animation diffusés sur la plateforme ont une vocation éducative, pour éveiller la curiosité et la créativité des enfants et les initier aux arts visuels. Le site regorge d’informations pertinentes établies par des professionnels (comment choisir un film pour enfants, qu’est-ce qu’un film pédagogique…) et présente les interviews des réalisateurs.
Ces films peuvent aussi bien être visionnés en famille à la maison, qu’à l’école, comme outil d'accompagnement pédagogique.

Comment ça marche ?
Deux points (très) forts : les films sont gratuits et adaptés à l’âge de chaque enfant. On peut choisir le programme par thème : écologie (“The mountain king”), contes populaires, amitié (“The Girl and the Fox”), éducation morale et civique, films comiques, etc., et par âge (à partir de 3, 5, 7 et 9 ans).

Toutes catégories confondues, ces films d’animation sont de véritables petits chefs-d’oeuvre, loin de l’hystérie des blockbusters et adaptés à la maturité intellectuelle et à la sensibilité des enfants. A découvrir sans tarder !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis