Un écran incurvé pour le Pixel 2 ?

BenjaminWalewski - lundi 10 avril 2017 - 22:19

Un écran incurvé pour le Pixel 2 ?

Google envisagerait à son tour un écran incurvé pour la prochaine génération de son smartphone Pixel.

(CCM) — Il faudra s'y faire : les écrans incurvés sont à la mode et risquent fort d'être la prochaine norme des smartphones haut-de-gamme. Outre le Galaxy S8 de Samsung - qui a lancé cette innovation -, Huawei a sorti son Mate 9 avec un écran incurvé et le prochain iPhone pourrait aussi en avoir un. Mais Google voudrait lui aussi avoir un écran incurvé sur son prochain Pixel 2.



Et la firme de Mountain View est prête à mettre le prix pour être sûr d'avoir la technologie et le matériel nécessaire. D'après le journal coréen Electronic Times, Google aurait proposé un investissement de 880 millions de dollars à LG Display Company pour garantir un approvisionnement stable en écrans OLED pour son futur smartphone. LG n'a pas encore répondu à la proposition de Google pour le moment.

Si LG refuse, Google pourra difficilement aller voir ailleurs, car le marché des écrans OLED est très restreint. Le plus gros fabricant reste Samsung. Et outre ses propres appareils, le constructeur sud-coréen a également passé un deal avec Apple pour fournir la bagatelle de 160 millions d'écrans OLED pour le futur iPhone 8.

Photo : © Google.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis