Les panneaux solaires (discrets) de Tesla

Redaction-CCM - lundi 10 avril 2017 - 12:18

Les panneaux solaires (discrets) de Tesla

Après les tuiles solaires, Tesla complète son offre énergétique avec des panneaux photovoltaïques résidentiels.

(CCM) — L’année dernière, Tesla faisait sensation en présentant un toit solaire d’un genre nouveau, habillé de drôles de tuiles ressemblant à s'y méprendre à des tuiles traditionnelles mais capables de convertir l'énergie solaire en électricité. L’avantage d’une telle technologie par rapport aux panneaux photovoltaïques classiques ? Couvrir complètement la toiture - et donc, offrir un meilleur rendement -, sans défigurer l’habitation.

Si l’idée est bonne, elle n’est toutefois pas à la portée de toutes les bourses car elle nécessite de refaire toute sa toiture. Conscient de cette barrière à l’entrée, Tesla a choisi de compléter son offre en matière d'énergie solaire « homemade » grâce à une option un peu plus accessible. Le site spécialisé Electrek (en anglais) nous informe ainsi que l’entreprise d’Elon Musk va proposer un nouveau type de panneaux photovoltaïques résidentiels, conçus en partenariat avec le constructeur japonais Panasonic.

Tesla mise là encore sur le design, en insistant sur la finesse de ses panneaux de 325 watts, installés de manière à être les plus discrets possible. Côté performances, la société américaine affirme qu’ils « dépasseraient les standards de l’industrie en matière de durée de vie et de durabilité ». Nous n’en savons pas plus.

La production des panneaux solaires résidentiels de Tesla devrait démarrer dans les prochains mois.

Photo : © Tesla.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis