Facebook Workplace bientôt gratuit

BenjaminWalewski - samedi 8 avril 2017 - 19:27

Facebook Workplace bientôt gratuit

Facebook va prochainement lancer une version gratuite de son outil de collaboration professionnelle Workplace

(CCM) — Au mois d'octobre dernier, Facebook avait lancé un outil de collaboration professionnelle basé sur le même principe que son réseau social. D'abord appelé Facebook for Work, l'outil s'appelle désormais Workplace et propose de nombreuses fonctionnalités pour faciliter le travail en équipe. L'objectif étant bien sûr de concurrencer d'autres réseaux d'entreprises très prisés comme Slack ou Microsoft Teams.



Actuellement, le service est facturé à partir de 3$ par utilisateur de la même entreprise, le prix étant dégressif au delà de 1000 utilisateurs. Une offre abordable mais qui doit sans doute freiner des petites entreprises. Pour les convaincre, Facebook a donc décidé d'offrir une version limitée mais totalement gratuite de Workplace.

Si l'on ne sait pas encore quand l'offre sera lancée, Facebook a en revanche publié ce à quoi les utilisateurs gratuits auront droit (lien en anglais). Les fonctions de communications (chat vidéo et audio, vidéo en direct) et fonctions de productivité (outils de gestions de projets et stockage ilimité de fichiers). En revanche, des outils d'entreprise et d'admin ne seront pas inclus.

Photo : © EV.Safronov - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis