Microsoft bannit les émulateurs de son Store

BenjaminWalewski - vendredi 7 avril 2017 - 17:55

Microsoft bannit les émulateurs de son Store

Dites adieu au rétrogaming sur Xbox, Microsoft supprime tous les émulateurs de son Windows Store.

(CCM) — Si vous êtes fan de rétrogaming et que vous possédez une Xbox ou que vous êtes un utilisateur de Windows 10, vous avez peut-être déjà téléchargé un émulateur sur le Windows Store pour jouer à des classiques de Nintendo ou Sega. Malheureusement pour vous, c'est terminé : Microsoft fait un grand ménage de son Windows Store et supprime un à un tous les émulateurs qui avaient jusqu'ici était autorisés.

Avec la mise à jour Creators Update, Microsoft applique donc la nouvelle politique du Windows Store, dont les tenants et aboutissants avaient été rendus publics le 29 mars dernier. Le point 10.13.10 est limpide : "Les applications qui émulent un système de jeu ne sont pas autorisées sur les familles d'appareils". C'est à dire qu'ils ne sont plus les bienvenus sur la Xbox et sur Windows 10. C'est le cas des populaires Nesbox et Universal Emulator, qui viennent de faire les frais de la décision de Microsoft.

S'il reste des solutions pour jouer sur PC, notamment en ligne comme pour Nesbox (lien en anglais), c'est en revanche plus radical pour les joueurs Xbox. Mais même les joueurs PC risquent bien de se retourner vers des solutions alternatives, pas forcément toujours légales.

Photo : © Microsoft.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis