Stories Facebook, un début d'échec ?

BenjaminWalewski - vendredi 7 avril 2017 - 17:05

Stories Facebook, un début d'échec ?

Pour pallier au manque d'engouement des Stories, Facebook change discrètement leur présentation.

(CCM) — A vouloir trop imiter, on finit par lasser. Facebook semble en faire la cruelle expérience avec ses Stories. Après avoir copié Snapchat pendant des mois, d'abord sur Instagram puis sur WhatsApp et Messenger, Facebook a fini par sauter le pas et intégré le format des Stories sur les applications mobiles de son réseau social, en incluant des filtres comme le fait Snapchat. Mais l'engouement n'est pas vraiment au rendez-vous et les utilisateurs semblent bouder la nouveauté.



A tel point que Facebook a fait une modification qui se voulait sans doute discrète mais qui n'est pas passé inaperçue, comme le remarque l'article de The Verge (lien en anglais) et de nombreux autres sites. Probablement dans le but de ne plus laisser un espace vide, Facebook a décidé d'afficher dans l'espace des Stories les portraits grisés des contacts avec qui vous avez le plus d'interactions.

Si on presse l'icône un message s'affiche "Votre contact n'a rien ajouté à son actualité ces derniers temps". Ou plutôt "jamais ajouté", car il n'est pas rare que ceux-ci n'aient jamais posté une seule Story. Facebook nous ferait-il une sorte de chantage affectif pour inciter à poster ?

D'après The Verge, tous les utilisateurs n'ont cependant pas ces portraits grisés d'afficher. Quoi qu'il en soit, il est peu probable que ceci incite vraiment les utilisateurs à utiliser les Stories.

Qu'en pensez-vous ? Et surtout, publiez-vous des Stories sur Facebook ?

Photo : © Facebook.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis