Fin des frais d'itinérance en Europe

BenjaminWalewski - vendredi 7 avril 2017 - 16:51

Fin des frais d'itinérance en Europe

Il n'y aura plus de frais d'itinérance mobile en Europe à partir du 15 juin 2017.

(CCM) — Vous pourrez très bientôt téléphoner, envoyer des textos et surfer sur le Web depuis votre mobile sans surcoût lorsque vous êtes dans l'un des pays de l'Union Européenne. Après une réforme et des tractations qui ont duré près de dix ans, les frais d'itinérance vont être définitivement supprimés à partir du 15 juin prochain, suite à la loi votée par la Commission Européenne.



La rapporteuse du projet de loi Miapetra Kumpala-Natri parle avec raison d'une "grande victoire pour les consommateurs européens". Mais cette victoire n'a pas été sans difficultés. Car si les abonnés ne paieront plus l'itinérance, ce ne sera pas le cas des opérateur, qui devront toujours payer pour acheminer les données. Il a donc fallu renégocier des tarifs de gros de l'itinérance, pour que le coût ne se répercute pas sur le prix de l'abonnement. La Commission Européenne a validé une diminution progressive du tarif qui devrait atteindre 2,52€ le giga-octet en 2022.

Si vous partez dans l'Union Européenne cet été, vous n'aurez donc pas à vous soucier de la facture à votre retour de vacances.

Photo : © Gaudilab - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de brupala