Twitter passe en version Lite

BenjaminWalewski - jeudi 6 avril 2017 - 23:15

Twitter passe en version Lite

Twitter change la version mobile de son site par une version allégée de l'application.

(CCM) — Vous êtes un fervent utilisateur de Twitter, mais vous trouvez que l'application mobile est trop lourde et consomme trop de data ? Découvrez Twitter Lite ! Pensé au départ pour ses utilisateurs dans les pays émergents et ceux possédant de mauvaises connexions, Twitter Lite est en réalité une Web App qui remplace le site mobile du réseau et que vous allez adorer utiliser dans le métro.

D'après le communiqué de Twitter (lien en anglais), la version Lite s'affiche en moins de 5 secondes sur une connexion 3G et est 30% plus rapide à charger que l'application. Twitter Lite en garde cependant toutes les grandes lignes : le fil d'actualité, la recherche, les notifications et la messagerie privée. Par ailleurs, il est possible d'activer une option d'économie de données (en cliquant sur son avatar), ce qui permettait d'après Twitter de réduire de 70% la consommation de data du service.

Conçu comme une Web App, en collaboration avec Google, Twitter Lite peut facilement remplacer l'application mobile. Sur iOS et sur Android, il est possible d'épingler le site sur son écran d'accueil, mais la version Android permet également de recevoir les notifications comme pour une application traditionnelle.

Photo : © Twitter.


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis