« Qui Grimpe ? » : une appli pour trouver des partenaires d'escalade

sophie Garrigues - jeudi 6 avril 2017 - 10:34

« Qui Grimpe ? » : une appli pour trouver des partenaires d'escalade

« Qui Grimpe ? », c'est un peu le covoiturage de l'escalade. La nouvelle appli qui monte ?

L'escalade fait partie de ces sports qui se pratiquent au moins à deux, notamment pour des raisons de sécurité. Mais dans la pratique, il est parfois difficile de trouver des partenaires disponibles parmi ses proches. Grâce à la bonne idée de Claire Saulière, une grimpeuse ayant déjà été confrontée à ce problème, et à la magie d'une application mobile, les mordus d'escalades vont pouvoir se retrouver facilement.

Déposer une annonce avant une sortie d'escalade ou repérer un site à proximité

Avant de commencer à utiliser l'application, il est conseillé de bien remplir son profil : des informations basiques comme l'âge et le sexe, puis des détails plus spécifiques comme le niveau en escalade, le matériel disponible ou les compétences techniques. C'est mieux pour recevoir la confiance des autres grimpeurs !

Comme bon nombre de plateformes communautaires, « Qui Grimpe ? » fonctionne grâce à un système d'annonces. Chaque membre peut en déposer une quelques jours avant une sortie, en précisant la date et le lieu. Les autres grimpeurs ont aussi la possibilité de recevoir des alertes lorsqu'une annonce est déposée sur un site à proximité. Pour faciliter la mise en relation entre adeptes du mousqueton, « Qui Grimpe ? » intègre un module de messagerie, bien utile pour finaliser les derniers détails d'une sortie.

« Qui Grimpe ? » est disponible sur Google Play Store et sur l'App Store. Pour l'utiliser, un abonnement annuel de 4,99€ est demandé, mais il devrait vite être amorti (et le premier mois d'essai est gratuit).


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis