De la TV payante sur Twitter ?

BenjaminWalewski - mercredi 5 avril 2017 - 18:26

De la TV payante sur Twitter ?

Twitter souhaite intégrer des programmes venus de chaines payantes sur sa plateforme.

(CCM) — Comme tous les réseaux sociaux en vogue en ce moment, Twitter compte beaucoup sur la vidéo. Le réseau social a d'ailleurs récemment choisi d'intégrer les directs Periscope (y compris à 360°) sur sa plateforme. Mais Twitter a une nouvelle idée en tête : permettre à ses utilisateurs de regarder des émissions venues de chaînes TV payantes directement depuis son site et ses applications mobiles.




D'après le journal The Telegraph (lien en anglais), la compagnie basée à San Francisco serait en pourparler avec plusieurs chaînes de télévision pour obtenir le droit de diffuser certains contenus sur sa plateforme, comme des séries ou des matchs de football. Évidemment, il faudrait tout d'abord souscrire un abonnement à la chaîne partenaire pour visionner ces contenus. Les utilisateurs de Twitter pourront alors publier des messages tout en regardant le contenu vidéo.

Une idée qui a du sens, car beaucoup de personnes utilisent déjà Twitter pour commenter des émissions de télévision en direct, comme on peut le voir lors de grandes rencontres sportives ou des débats politiques. Ces partenariats permettraient à Twitter de conserver certains de ses utilisateurs, voir d'en attirer de nouveaux. Et cela pourrait également lui permettre de générer quelques revenus grâce aux éventuelles publicités placées dans les vidéos.

Photo : © Twin Design - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis