Facebook lance son 2e fil d'actu

BenjaminWalewski - mardi 4 avril 2017 - 19:20

Facebook lance son 2e fil d'actu

Comme annoncé, Facebook a lancé son fil d'actu alternatif, rempli d'articles et de vidéos à découvrir.

(CCM) — Si vous utilisez l'application iOS ou Android de Facebook, vous avez peut-être eu la surprise de voir apparaître un nouvel icône en forme de fusée dans la barre de menu horizontale. Si ce n'est pas encore le cas, vous la verrez très bientôt. Il s'agit tout simplement du second fil d'actualité que Facebook annonçait tester depuis plusieurs semaines, dont nous avions déjà eu l'occasion de vous parler le mois dernier.

Cette nouvelle rubrique s'apparente en fait à un flux d'articles, de photos et de vidéos, une sorte de digest des contenus les plus populaires du moment, venus de pages Facebook mais aussi de sites externes. Les contenus proposés ont le point commun de provenir de pages auquel l'utilisateur n'est pas abonné, mais qui sont néanmoins populaires auprès de son cercle de contacts.

Avec cette nouvelle rubrique, Facebook avait l'intention de proposer des contenus pour sortir les utilisateurs de la "chambre d'écho" dans laquelle ils sont enfermés. Malheureusement, cela n'a pas l'air d'être le cas pour le moment. Mais la rubrique n'étant pas entièrement déployée pour le moment, elle n'est peut-être pas totalement finalisée ? Il faudra voir si cette nouvelle rubrique prendra forme dans les semaines qui arrivent.

Photo : © naphterphoto - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis