La Nintendo Switch se plie-t-elle ?

BenjaminWalewski - mardi 4 avril 2017 - 17:50

La Nintendo Switch se plie-t-elle ?

Nouveau problème pour la Switch ? La console de certains joueurs se plierait légèrement après une longue utilisation.

(CCM) — Malgré le succès fulgurant de la Switch, un nouveau problème vient donner de nouvelles raisons de s'inquiéter à Nintendo. Après les bugs de désynchronisation des contrôleurs, c'est désormais un souci plus grave qui touche la Switch : plusieurs utilisateurs de la console se sont plaints de voir leur console se plier suite à une longue utilisation dans le dock et publient des photos sur les réseaux sociaux et sur les réseaux pour prouver leurs propos.



Suite au premier message d'un utilisateur appelé _NSR sur le forum Reddit (lien en anglais), accompagné d'une image sur laquelle on voit une Switch légèrement courbée au lieu d'être entièrement droite, de nombreux autres utilisateurs ont alors vérifié leur console et constaté le même problème. La première hypothèse est que les composants internes de la console se dilatent car ils chauffent plus lors d'une utilisation en mode dock. Cependant certains utilisateurs ayant eux aussi rencontré le problème ont indiqué ne jouer qu'en mode portable.

Un journaliste du site TechnoBuffalo (lien en anglais) a recueilli de nombreux témoignages et a lui même constaté le problème. Si Nintendo n'a pas pour le moment communiqué sur ce sujet, il semble en revanche que le SAV de la firme prenne en charge les réparations, ainsi que le rapportent plusieurs utilisateurs de Reddit cités par TechnoBuffalo. Cas isolés ou vrai défaut de conception ? Il faudra attendre la réponse de Nintendo sur ce point.

Avis aux possesseurs de Switch, avez-vous rencontré ce problème ?


Photo : © Nintendo.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Mickael-2509