Apple développe son processeur graphique

BenjaminWalewski - lundi 3 avril 2017 - 17:00

Apple développe son processeur graphique

La firme de Cupertino travaillerait sur sa propre technologie de processeur graphique pour ses prochains appareils.

(CCM) — L'ambiance n'est pas à la fête chez [Imagination Technologies]. Cette entreprise anglaise, spécialisée dans la création de semi-conducteurs, fabrique depuis plusieurs années les puces graphiques utilisées dans les iPhone et les iPad. Un partenariat qui va s'arrêter, car Imagination Technologies a déclaré qu'Apple cesserait d'utiliser ses produit d'ici 15 mois à deux ans. Dans un communiqué de presse (lien en anglais), la firme anglaise déclare qu'Apple "a affirmé travailler sur une conception graphique séparée et indépendante afin de contrôler ses produits et réduirait sa dépendance future à la technologie Imagination".

En clair, Apple va développer sa propre technologie graphique et se séparer d'Imagination Technologies, dont la valeur en Bourse a plongé de 69% après cette nouvelle. Il faut dire qu'Apple est le plus gros client de la firme anglaise et que celle-ci reçoit un dividende sur chaque appareil vendu. Cependant, Imagination Technologies ne l'entend pas de cette oreille.

L'entreprise anglaise a demandé à la firme de Cupertino d'apporter des preuves de sa capacité à pouvoir créer ses propres puces. En effet, Imagination Technologies "estime qu'il serait extrêmement difficile de concevoir une toute nouvelle architecture graphique à partir de zéro sans porter atteinte à ses droits de propriété intellectuelle". Un futur procès en vue pour Apple ?

Photo : © Andrey Bayda - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis