Android, premier point d'accès au Web

BenjaminWalewski - lundi 3 avril 2017 - 16:38

Android, premier point d'accès au Web

Il y a désormais plus de connexions depuis des appareils mobiles Android que depuis des ordinateurs Windows.

(CCM) — On le sait, les smartphones et tablettes sont désormais de plus en plus utilisés pour aller sur Internet. S'il fallait une nouvelle preuve, la voici : il y a désormais plus de connexions depuis des terminaux Android que depuis des ordinateurs Windows. C'est en tout cas ce qu'affirme une récente étude (lien en anglais) de la société d'analyse de sites Web Statcounter.



Statcounter a basé ses chiffres sur un panel d'environ 2,5 millions de sites Web, générant environ 15 milliards de pages vues par mois. Selon les chiffres du mois de mars 2017, les utilisateurs Android représentent 37,93% du trafic total des sites mesurés, alors que les utilisateurs Windows n'atteignent plus que 37,91% du trafic. Il y a deux ans, Android représentait à peine plus de 20% du trafic et Windows encore près de 55%.


Certes, l'écart est infime, mais comme le montre le graphique ci-dessus (en anglais), Windows n'a cessé de perdre du terrain face à Android. D'une part parce que la vente d'ordinateurs baisse depuis quelques années, mais aussi parce que Microsoft a délaissé l'univers du mobile. Android de son côté bénéficie de l'essor du marché des smartphones, notamment dans les pays émergents.

Malheureusement pour Microsoft, la tendance risque fort de s'accentuer à l'avenir.

Photo : © iStock/Statcounter.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Commenter la réponse de Utilisateur anonyme