La pub arrive dans la réalité virtuelle

BenjaminWalewski - dimanche 2 avril 2017 - 14:49

La pub arrive dans la réalité virtuelle

HTC ouvre sa plateforme de réalité virtuelle Viveport aux annonceurs publicitaires.

(CCM) — Il fallait bien que cela arrive tôt ou tard : nous aurons prochainement la joie de voir des publicités en réalité virtuelle. HTC a annoncé que sa plateforme de réalité virtuelle Viveport était désormais ouverte aux publicitaires. Ces derniers pourront proposer des publicités en 2D ou en 3D dans les scènes de chargement ou de fin, ou sous forme d'applications recommandées.

Sur la page ouverte aux développeurs (lien en anglais), HTC annonce que "la publicité n'est pas simplement une interruption, mais un synonyme d'expérience exceptionnelle !". On a un peu du mal à le croire. D'autant que le casque Vive pourra reconnaître si une publicité a été visualisée ou non et distribuer des annonces ciblées suivant les goûts des utilisateurs...

Malheureusement, il ne s'agit pas d'un poisson d'avril : les utilisateurs du Vive peuvent s'attendre à voir de la publicité apparaître dans les mois qui viennent. Heureusement, cela ne concernera que les applications téléchargées sur Viveport, mais pas celles venues de chez Steam. Mais pour combien de temps ?

Photo : © Halfpoint - Shutterstock.com


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis