Blackberry étend ses licences

BenjaminWalewski - samedi 1 avril 2017 - 22:09

Blackberry étend ses licences

Après les smartphones, Blackberry veut étendre sa licence de marque à de nombreux autres appareils.

(CCM) — L'an passé, l'entreprise canadienne Blackberry avait annoncé qu'elle arrêtait la production de ses smartphones, désormais confiée au constructeur chinois TCL, lui garantissant au passage une licence pour utiliser la marque Blackberry pour ses appareils. A en croire ses résultats financiers du 4e trimestre 2016 (lien en anglais) plus élevés que prévu, Blackberry avait peut-être vu juste. Une stratégie que Blackberry veut étendre vers des "tablettes, vêtements connectés, dispositifs médicaux, appareils domotique, terminaux de point de vente et autres smartphones".



La firme canadienne justifie cette décision en expliquant (lien en anglais ) qu'elle "répond aux besoins croissants de périphériques sécurisés et connectés". Il sera donc possible de voir à l'avenir des appareils connectés portant la marque Blackberry et bénéficiant de leur expertise en sécurité. John Chen, PDG de Blackberry, donne l'exemple des appareils médicaux connectés qui nécessitent une forte protection des données personnelles des patients et qui pourraient utiliser les solutions de sécurité de Blackberry.

De nouveaux partenariats sont donc à prévoir dans l'année qui vient, et l'arrivée d'une tablette Blackberry n'est pas à exclure. Peut-être la prochaine sortie de la firme après le smartphone à clavier KeyOne ?

Photo : © 360b - Shutterstock.com / iDropNews.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis