Snapchat permet de chercher des Stories

BenjaminWalewski - samedi 1 avril 2017 - 21:36

Snapchat permet de chercher des Stories

Pour se démarquer de la concurrence, Snapchat permet désormais de rechercher des stories par mots-clés.

(CCM) — Copié de toutes part, le réseau social de partage éphémères de photos et de vidéos connait une rude concurrence, le dernier coup venant de Facebook qui a repris intégralement son concept de Stories. Pour rester dans la course, Snapchat innove et offre désormais la possibilité de rechercher des contenus spécifiques dans les publications de ses utilisateurs.





Comme le montre la vidéo ci-dessus (en anglais), il suffit de rentrer un terme dans la barre de recherche pour découvrir les contenus associés. Par exemple, la recherche "chiot" vous renverra vers des Stories contenant des bébés chiens trop mignons ou "PSG" affichera des Stories liés à l'équipe de foot. La seule condition étant que les photos et vidéos soient publiés dans "Notre Story". Le moteur de recherche de Snapchat utilise un algorithme d'apprentissage automatique avancé qui analyse les légendes de texte, l'heure de publication mais aussi les éléments visuels.

Snapchat a indiqué sur son blog que cette fonction était disponible en test dès aujourd'hui dans une sélection de villes, sans toutefois préciser lesquelles.

Photo : © Ink Drop - Shutterstock.com

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis