Twitch passe en Full HD

BenjaminWalewski - vendredi 31 mars 2017 - 19:41

Twitch passe en Full HD

Le service de streaming vidéoludique autorise désormais la diffusion en haute-définition.

(CCM) — Est-ce la concurrence de Beam qui inquiète Twitch ? Après s'être récemment lancé dans la vente de jeux pour concurrencer Steam, le service de streaming de parties de jeux vidéo appartenant à Amazon muscle son offre en donnant à ses utilisateurs la possibilité de diffuser des contenus en HD, avec une définition en 1080p à 60 images par secondes, une possibilité déjà offerte par le concurrent Youtube Gaming.



Évidemment, pour pouvoir diffuser - et regarder - avec une telle qualité d'image, les utilisateurs devront avoir une connexion qui a du répondant. Raison pour laquelle le service annonce sur son blog (lien en anglais) avoir supprimé la limitation de 3,5 Mbps et recommande désormais une connexion entre 3 et 6 Mbps.

Pour que les diffuseurs sachent s'ils peuvent diffuser en HD, Twitch a développé un outil appelé Twitch Inspector (lien en anglais) pour déterminer si la connexion d'un diffuseur supporte ou non l'affichage à 60 images par seconde, et permettra de régler la diffusion au mieux le cas échéant. Pour les spectateurs, Twitch a également rajouté de nouvelles options pour choisir la définition convenant à leur connexion.

Photo : © Twitch.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis