Ms. Pac Man dans Google Maps

BenjaminWalewski - vendredi 31 mars 2017 - 17:33

Ms. Pac Man dans Google Maps

Pour le premier avril, Ms. Pac Man s'invite à la chasse aux fantômes dans Google Maps.

(CCM) — Vous savez que demain nous sommes le 1er avril. Et comme chaque année, chacun y va de sa petite blague ou de son "œuf de Pâques". Google n'est pas le dernier à s'amuser, et nous a habitué à de nombreuses petites attentions amusantes pour fêter l’événement. Cette année, Google réchauffe une idée de 2015 en intégrant Ms. Pac Man dans son application de cartographie Maps.



Pour jouer, c'est simple. Ouvrez Google Maps (version Android ou iOS) et appuyez sur l’icône rose à droite de l'écran - ou dans le cartouche sous la carte - et c'est parti ! Le jeu transformera votre quartier en un niveau de Ms. Pac Man, mais il est également possible de laisser le jeu vous choisir un endroit au hasard. A priori, la version Android vous choisit automatiquement un niveau au hasard. En espérant que vous avez fait le bon choix car vous n'avez que 5 vies pour finir le niveau et échapper aux fantômes.

Google avait déjà utilisé cette idée en 2015 en permettant de jouer à Pac Man dans Google Maps. Un peu dommage, d'autant que l’œuf de Pâques semble limité à l'application mobile cette année. Mais on ne va pas bouder, visiter le monde entier avec Ms Pac Man, ça fait toujours plaisir !

Photo : © Google.