Microsoft remixe le Galaxy S8

BenjaminWalewski - vendredi 31 mars 2017 - 15:53

Microsoft remixe le Galaxy S8

La firme de Redmond va proposer une version Microsoft Edition du nouveau smartphone de Samsung.

(CCM) — Il faut battre le fer tant qu'il est chaud comme on dit. Quelques heures à peine après le lancement du Galaxy S8 de Samsung, Microsoft a annoncé la sortie d'une version maison du nouveau porte-étendard du constructeur sud-coréen et à ouvert les pré-commandes - aux Etats-Unis seulement - de ce Galaxy S8 Microsoft Edition. Le smartphone viendra donc avec la plupart des applications Android de la firme de Redmond.

Un choix un peu curieux, puisque Microsoft et Samsung ont déjà un partenariat, le second mettant par défaut certaines applications du premier sur ses smartphones, comme OneDrive, Skype et diverses applis Office, ce qui est d'ailleurs le cas pour son tout dernier modèle. Mais le Galaxy S8 Microsoft Edition amènera encore plus d'applications Microsoft comme Outlook, Office 360, le lecteur audio Groove ou encore MSN News.

Plus étonnant, alors que le Galaxy S8 est l'occasion pour Samsung d'introduire son assistant IA Bixby, le S8 Microsoft Edition embarquera Cortana, l'assistant virtuel de Microsoft. Comme l'a confirmé un porte-parole au site Engadget (lien en anglais), la personnalisation Microsoft est disponible pour le Galaxy S8 et le S8+. Aucune sortie pour l'Europe n'a pour le moment été indiquée.

Photo : © Samsung.