Les plus grands détournements d'images

sophie Garrigues - vendredi 31 mars 2017 - 10:45

Les plus grands détournements d'images

Qu'ils soient créatifs, franchement réussis ou carrément moqueurs, voici les meilleurs détournements de photos ou d'images trouvés sur le Web.

Ceux qui font voyager
Le Londonien Rich McCor possède un compte Instagram dont le principe est de transformer des paysages. Avec lui, des poteaux de télésiège deviennent des bobines de film, et le Colisée de Rome un poulpe. Il a également réussi à faire apparaître l’Étoile de la Mort et des vaisseaux X-Wing dans le ciel de Londres. Son secret ? Des formes finement découpées dans des feuilles de papier noir, placées devant son objectif. A découvrir d'urgence ici.

Ceux qui donnent envie de se mettre à la lecture
Si la librairie Mollat a déjà séduit plus de 47 000 abonnés sur Instagram, ce n'est pas un hasard. Tous les jours, les employés de cette librairie indépendante bordelaise posent derrière des couvertures de livres pour produire un effet trompe-l’œil. C'est joli, c'est créatif, et ça donne un coup de frais à l'image du livre papier !

...ou à la musique
Dans le même registre, on peut aussi citer le phénomène « Sleeveface » dont nous vous parlions l'année dernière. Toujours en trompe-l’œil, mais avec des pochettes de disques.

Ceux qui donnent envie de se mettre au sport (ou pas)
Le footballeur Cristiano Ronaldo vient récemment de donner son nom à l'aéroport de Madère. C'est plutôt classe, sauf que le lieu s'est en même temps doté d'un buste représentant le joueur et comment dire... il n'est pas très ressemblant. Jugez par vous-même, avec les meilleurs détournement trouvés sur le hashtag #CristianoBust !

Photo : Instagram Paperboyo


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis