La Xbox One a aussi sa Creators Update

BenjaminWalewski - jeudi 30 mars 2017 - 17:51

La Xbox One a aussi sa Creators Update

Comme pour Windows 10, Microsoft met à jour sa console avec Creators Update.

(CCM) — Il n'y a pas que Windows 10 qui a droit à un passage vers la Creators Update, la Xbox One aussi ! A la différence de Windows cependant, il ne faudra pas attendre le 11 avril : Microsoft a commencé la mise à jour de sa console de salon dès aujourd'hui ! Comme pour chaque mise à jour, la Creators Update apporte son lot d'améliorations et de changements plus ou moins bienvenus.



Ce qui saute bien sûr aux yeux, c'est que Microsoft a de nouveau changé la page d'accueil . Sur son blog (lien en anglais), l'équipe indique avoir "apporté ces modifications afin de simplifier l'interface utilisateur et d'améliorer la performance globale du système". Concernant la performance rien à redire, en revanche la simplification n'est pas si évidente puisqu'on trouve de nouveaux icônes - pour rejoindre le hub, explorer les groupes et clubs et consulter les trophées - et de nombreux raccourcis sont été introduits dans le Guide de gauche, qui peut désormais être affiché avec le bouton Xbox.

Autre changement notable, l'arrivée de Beam, le service de streaming vidéoludique concurrent de Twitch et racheté par Microsoft. Vous pourrez désormais diffusez vos partie en direct sur Beam, le service étant désormais accessible depuis le Guide. De nouvelles options de contrôle parental - permettant notamment de gérer le temps de jeu des enfants - et d'accessibilité font aussi leur apparition : il est d'ailleurs désormais possible de paramétrer entièrement le contrôleur standard.

Photo : © 360b - Shutterstock.com / iDropNews.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis