Samsung lance officiellement son Galaxy S8

BenjaminWalewski - mercredi 29 mars 2017 - 19:08

Samsung lance officiellement son Galaxy S8

Ils sont enfin là ! Samsung annonce l'arrivée du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ pour la fin du mois d'avril

(CCM) — Après des semaines d'attentes et de rumeurs, Samsung a officialisé la sortie du Galaxy S8 et du Galaxy S8+ lors d'une conférence qui s'est déroulé ce jour à New York. Les deux appareils, qui brillent par leur colossal écran quasi-intégral, seront commercialisés à partir du 28 avril à partir de 809 euros pour le S8 et de 909 euros pour le S8+.



Comme cela avait été supposé, les deux appareils embarquent donc un écran OLED aux rebord incurvés recouvrant presque toute la façade avant. Sur le Galaxy S8, on retrouve un écran de 5,8 pouces QHD+, tandis que le S8+ a un écran de 6,2 pouces. Les deux appareils ont cependant le même affichage au format 18,5:9 et la même définition de 2960 x 1440 pixels. Si l'écran les rend imposants, les dimensions restent raisonnables : 148 x 68,1 x 8 mm et 155 g pour le S8 ; 159,5 x 73,4 x 8,1 mm et 173 g pour le S8+.

Coté puissance, les appareils tourneront avec un processeur Snapdragon 835 ou Exynos 8895 (c'est ce dernier qui équipera les terminaux distribués en France). La puissance est en hausse de 10% par rapport au Galaxy S7 et les performances graphiques en hausse de 23% grâce à la nouvelle puce Mali G71. Les smartphones pourront théoriquement atteindre le Gbit/s en 4G et WiFi.

De plus, les deux modèles sont équipés de 4 Go de mémoire vive et de 64 Go d'espace disque, extensibles jusqu'à 256 Go avec une carte microSD. Pour l'autonomie, on trouvera d'une batterie de 3000 mAh pour le S8 et de 3500 mAh pour le S8+. Enfin, concernant les appareils photos, on reste sur du 12 Mpx pour l'appareil principal mais on passe au 8mpx sur le capteur frontal.

La partie logicielle est basée sur Android Nougat, avec bien entendu une surcouche adaptée. On trouve notamment 3 boutons virtuels - accueil, retour et bouton multitâches - pour remplacer le bouton physique. Le capteur d'empreintes passe donc à l'arrière, même si l'on pourra aussi compter sur de la reconnaissance d'iris pour déverrouiller son appareil.

Samsung a pensé à ajouter de nouveaux outils pour profiter du large écran, comme la possibilité d'épingler une partie de l'écran restant visible lorsqu'on passe sur une autre application. Quant à l'assistant virtuel Bixby, il est bien sûr de la partie.

Enfin, l'appareil est résistant à un court passage sous l'eau - certifié IP68 - et il est disponible en trois couleurs : noir, argent et violet. Samsung vient déjà d'ouvrir les pré-commandes, qui permettront de recevoir le smartphone une semaine avant sa date de commercialisation officielle.

Photo : © Samsung.

Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis