Un site et une application pour trouver des terrasses sans tabac

sophie Garrigues - mercredi 29 mars 2017 - 10:24

Un site et une application pour trouver des terrasses sans tabac

« Ma terrasse sans tabac » est le meilleur ennemi du tabagisme passif. Un guide simple et bien fait, idéal pour le retour des beaux jours !

Le temps où l'on pouvait choisir l'espace fumeurs ou non fumeurs au restaurant n'est plus si loin. Aujourd'hui, il existe un site et une application mobile (Android et iOS) répertoriant les terrasses de café ou de restaurants qui offrent un véritable espace dédié aux non fumeurs. Il peut s'agir de la totalité de la terrasse, ou seulement d'une partie, séparée distinctement de l'espace fumeurs. Et ça marche dans toute la France.

Une vraie charte soutenue par le Ministère de la Santé

« Ma terrasse sans tabac » n'est pas qu'un énième site communautaire de géolocalisation. Le guide s'appuie sur une charte à laquelle peuvent adhérer les professionnels de la restauration. Une démarche qui reste volontaire, mais aussi un véritable investissement en faveur du bien-être des clients et de l'ensemble de l'établissement. En signant la charte, les restaurateurs et cafetiers s'engagent aussi à sensibiliser leurs salariés à la lutte contre le tabac.

Comment proposer une terrasse ?

Les propriétaires de restaurants ou de cafés peuvent proposer eux-mêmes leur établissement sur « Ma terrasse sans tabac » à condition de signer la charte. Les clients ont également la possibilité de soumettre des lieux en adéquation avec la démarche.

Pour être efficace, le principe de « Ma terrasse sans tabac » mérite d'être connu et de recueillir un maximum de participations. Alors rendez-vous sur le site ou sur l'application ! Et n'oubliez pas : « le tabac, c'est tabou, on en viendra tous à bout » !


Ajouter un commentaire

Commentaires

Donnez votre avis